Le Centre Visuel du Campanile s’engage à assurer la protection des renseignements personnels que vous lui confiez. Ces informations permettent à l’ensemble de l’équipe du Centre Visuel du Campanile de répondre à vos besoins en matière de soins oculo-visuels, de communiquer avec vous et de donner suite à vos demandes.
Notre établissement du Centre Visuel du Campanile suit la politique de confidentialité suivante :
Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à récolter les informations personnelles de nos clients/patients. Ces informations sont essentielles afin de pouvoir les identifier et constituer leur dossier afin de bénéficier des services professionnels et des produits offerts.
Votre visite en personne
Lors de votre visite en personne dans notre établissements, vous consentez à notre politique de confidentialité en nous donnant volontairement, et selon le cas:
Chaque client/patient est enregistré distinctement dans notre système de gestion.
Chaque renseignement personnel nous permet :
Une fois les informations recueillies, elles sont enregistrées dans notre système de gestion. Chaque renseignement se transmet dans les différents modules du système selon le service demandé ou en cours d’exécution: un examen de la vue, une commande de produits en optique ou la facturation. Ainsi les renseignements transigent en très grande majorité de manière numérique et exclusivement pour une utilisation interne.
Dans le cas de demandes de référencement vers un hôpital, un service en ophtalmologie, ces informations sont divulguées et transmises par fax ou par courriel afin de poursuivre votre prise en charge. Ces institutions, en dehors du Centre Visuel du Campanile sont également soumises à la même réglementation concernant la protection des renseignements personnels. Chacune d’elles possédant ces propres politiques et procédures à ce sujet, nous ne pouvons pas endosser la responsabilité de leurs mises en place et de leurs applications.
À l’heure actuelle, tous les renseignements personnels sont enregistrés inscrites dans un dossier sous le format papier. Chaque dossier est rangé et seuls les employés actuels de l’établissement du Centre Visuel du Campanile peuvent y accéder.
L’ensemble de nos professionnels de la vue sont soumis à une clause de confidentialité, à même leur contrat de travail, stipulant l’interdiction de reproduire, divulguer et s’approprier les renseignements personnels récoltés auprès de notre clientèle pour quelque raison que ce soit.
Les dossiers papiers sont détruits après une période de cinq années d’inactivité, c’est-à-dire qu’aucun service ou achat de produit a été rendu durant ces années. La destruction, à la suite de cette période, s’effectue conformément aux recommandations des différents ordres de nos professions.
Les mises-à-jour obligatoires de nos différents appareils informatiques et de nos logiciels ainsi que le service de maintenance externe pour ceux-ci, nous assurent les protections adéquates des données.
Pour plus d’informations
Si vous avez des questions concernant notre politique, nous vous invitons à communiquer avec la personne responsable de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels, également chargée de veiller au respect de cette politique et des procédures impliquées.
Pour exprimer vos commentaires ou une plainte au sujet du non-respect de cette politique, vous pouvez communiquer avec : Guylaine Vaillancourt ood au 3749 rue du Campanile, Québec, Qc, G1X 4G5, 418-651-5777
2019 Tous droits réservés. Centre Visuel du Campanile